Recherche anciens de Ste Croix

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Jeanine L
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:04
Localisation : Bouches du Rhône

Recherche anciens de Ste Croix

Message par Jeanine L »

Bonjour à tous. Je découvre ce site et j'en suis très émue. J'ai passé les 10 plus belles années de ma vie à Agadir, mes parents y sont arrivés en 1950, j'avais 1 an 1/2 et j'ai dû quitter ce pays merveilleux à 12 ans après le tremblement de terre. Je n'y suis jamais retournée, sans doute par peur d'être déçue.
J'ai passé 4 ans (de 1956 à 1960) au pensionnat Ste Croix et serais très heureuse de retrouver des élèves ayant fréquenté cette école à ce moment-là.
Je m'appelle Jeanine Laugier. Nous habitions aux Ouled Teïma.
Mes parents : Jean-Marie et Dolorès Laugier.
J'étais très amie avec Mireille Durrell que j'ai perdue de vue depuis mon retour en France. Je serais très heureuse de savoir ce qu'elle est devenue, elle et tant d'autres. Merci d'avance pour vos réponses.

AMC
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2006, 15:14
Localisation : Ile de France Essonne
Contact :

Ste Croix

Message par AMC »

Bonsoir
Moi aussi j'ai eté eleves à Ste Croix avt le tdt Je suis née en Decembre 49 mais etant ds le bled je n'ai eté à l'ecole que tardivement lorsque mon petit frere ne en 51 a pu aller en dernière année de maternelle. J'ai aussi connu Mireille Durell j'aurai bien aimé avoir de ses nouvelles, on etait ensemble ds le meme foyer à Casa

voici mes coordonnées
Anne-Marie Doucet / Courbatieu
7cdam@free.fr

luc godefroy
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2006, 22:04
Localisation : Saint Martin (French West Indies)

Message par luc godefroy »

bonjour
je suis né à Agadir en 51 et j'étais à l'école Bosc en 60, mais mon frère Serge (dcd en 92) et ma soeur Nancy (ils étaient jumeaux nés en 48) étaient à Ste Croix. Vous les avez peut-être connus. Mon frère ainé Olivier était à Ben Tachfin. Nous avons quitté Agadir le lendemain du séisme et n'y sommes jamais retournés. toujours la nostalgie de cet endroit.
cordialement
Luc GODEFROY

Terrier Régine
Messages : 98
Enregistré le : 12 déc. 2007, 11:04
Localisation : La Cochette Loire-Atlantique

message à Luc Godefroy

Message par Terrier Régine »

J'étais en classe avec Nancy et Serge, c'était en maternelle à l'école Bosc. Je me souviens très bien d'eux et de toutes nos frasques.

Je pense que nous avons tous la nostalgie de ce pays merveilleux.

Cordialement

Régine Terrier.

RIVIERE Claudine
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:26

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par RIVIERE Claudine »

Jeanine L a écrit :Bonjour à tous. Je découvre ce site et j'en suis très émue. J'ai passé les 10 plus belles années de ma vie à Agadir, mes parents y sont arrivés en 1950, j'avais 1 an 1/2 et j'ai dû quitter ce pays merveilleux à 12 ans après le tremblement de terre. Je n'y suis jamais retournée, sans doute par peur d'être déçue.
J'ai passé 4 ans (de 1956 à 1960) au pensionnat Ste Croix et serais très heureuse de retrouver des élèves ayant fréquenté cette école à ce moment-là.
Je m'appelle Jeanine Laugier. Nous habitions aux Ouled Teïma.
Mes parents : Jean-Marie et Dolorès Laugier.
J'étais très amie avec Mireille Durrell que j'ai perdue de vue depuis mon retour en France. Je serais très heureuse de savoir ce qu'elle est devenue, elle et tant d'autres. Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai fait mon cathé à ste CROIX et je chantais dans la chorale sous la direction du père Berthier qui est devenue prédicateur dans la région marseillaise..Moi aussi je n'ai jamais voulu revenir à Agadir pour garder le souvenir de l'ancienne ville mais je regrette d'avoir perdu le contact avec plein d'amis, mes parents tenaient l'épicerie,tabac, journaux au quartier industriel derriere le garage SEDSOUSS garage tenu par la famille LIVACHE. Riviere claudine

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par Cedo »

Bonsoir à tous. Je profite de vos échanges bien qu'étant une vieille par rapport à vous puisque j'ai fêté mes 66 ans hier. Auriez-vous été en classe avec Mme Volant? J'ai appris que malheureusement elle avait disparue assez jeune. J'ai gardé un souvenir ému des 2 années scolaires avec elle. Si l'un ou l'une d'entre vous avait une photo de l'école, d'une classe ou d'un groupe d'élèves avec Mme Volant je serais ravie.
Amitiés gadriri. Françoise Moreau

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par Raspoutine »

Bon anniversaire Françoise Moreau . Une très bonne occasion de te le dire sur le site agadir1960.
Qui te dit vieillit à 66 ans ? C'est le bon âge où on donne son meilleur fruit ! ...Et la preuve ! Amicalement Lahsen


Image

Joyeux anniversaire

RIVIERE Claudine
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:26

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par RIVIERE Claudine »

Raspoutine a écrit :Bon anniversaire Françoise Moreau . Une très bonne occasion de te le dire sur le site agadir1960.
Qui te dit vieillit à 66 ans ? C'est le bon âge où on donne son meilleur fruit ! ...Et la preuve ! Amicalement Lahsen


Image

Joyeux anniversaire

quel lien de parenté avec Michèle MOREAU du même âge et qui était une amie qui habitait à l'usine Pica au quartier industriel et est partie à Fécamp ? Pouvez-vous me répondre ? merci bon anniversaire Claudine Rivière

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par Cedo »

Bonsoir Claudine,
Michèle et moi n'avons aucun lien de parenté ( repéré jusqu'alors ) et ne nous connaissons pas. Mon père était de la Turballe en Loire Atlantique. Nous avons très peu de famille du coté de mon père. Nous avions des parents, éloignés, Edmond et Mercédès (ma marraine) Moreau. Françoise

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par migranger »

Je vous signale que si vous vous interessez a St Croix il y a un autre forum <amidagadir@yahoogroupes.fr >qui as des photos la dessus et sur les autres ecoles. Les membres se connaissant entre eux c'est donc plus epeurant qu' agadir1960. mais je pense qu'il faut voir les 2. le facilitateur est "azrou".
Je n'ai qu'une photo d'eleves de St Croix de 1952 et comme moi de la generation 45-46.
Je crois que la photo des chalets venait des Coeffic, dont le chalet avait brule.
Michel G

yvette boviard sangy
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2009, 22:31

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par yvette boviard sangy »

je recherche des copines de l'ecole sainte croix a agadir,j'etais en pensionnat ,annees 1953,1955,
si ma memoire est bonne.
je recherche egalement des eleves de l'ecole primaire de taroudant annees 1947 a 1952
je m'appelle "yvette sangy"bonjour atoutes les personnes que j'ai pu connaitre,
et merci,a vous pour vos reponses

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par Cedo »

à MichelGranger:
Je n'ai pas réussi à aller sur le forum Yahoogroupes. Il ne connait pas amidagadir. J'aurais bien voulu voir les différentes photos dont vous parlez. Pour ce qui est des chalets d'Agadir nous ne souvenons pas des chalets en bois mais je me demande si proche de cet emplacement il n'y avait pas aussi quelques chalets en dur avec des tuiles rouges; nous y aurions habité entre 43 et 46; mes souvenirs directs sont flous, en 46 je n'avais que 4 ans.
à Yvette:
quel âge aviez-vous en 53? quel était le nom de votre institutrice? avez-vous des photos de l'école ou de classe?
Françoise M

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par Cedo »

à Michel Granger
Je viens de réussir à trouver le forum en allant à http://fr.groups.yahoo.com/group/amidagadir sur lequel je me suis inscrite.
J'ai trouvé aussi des vidéos sur le site http://www.wat.tv/video/agadir-1900-196 ... u055_.html ; les avez-vous repérées? qu'en pensez-vous?
Françoise M

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

archives Videos

Message par migranger »

Bonjour,
J'ai probablement vu cette video d'agadir ou des bouts ailleurs... Je regrette bien vos ennuis pour trouver le site. moi-meme ne suis pas tres bon dans les recherches sur le net. C'est long et il faut etre patient, pas qq chose qui m'attire. D'un autre cote que d'amis on se fait.

Raspoutine, Savez-vous qu'un film de 28 minutes avait ete fait par le ONF/NFB du Canada apres le tremblement de terre qui doit toujours exister dans leurs archives.
Amities

yvette boviard sangy
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2009, 22:31

Re: Recherche anciens de Ste Croix

Message par yvette boviard sangy »

Cedo a écrit :à MichelGranger:
Je n'ai pas réussi à aller sur le forum Yahoogroupes. Il ne connait pas amidagadir. J'aurais bien voulu voir les différentes photos dont vous parlez. Pour ce qui est des chalets d'Agadir nous ne souvenons pas des chalets en bois mais je me demande si proche de cet emplacement il n'y avait pas aussi quelques chalets en dur avec des tuiles rouges; nous y aurions habité entre 43 et 46; mes souvenirs directs sont flous, en 46 je n'avais que 4 ans.
à Yvette:
quel âge aviez-vous en 53? quel était le nom de votre institutrice? avez-vous des photos de l'école ou de classe?
Françoise M

bojour,je suis nee le 02.02.1941.j'avais comme institutrice ,directrice,mere hostillat.et comme pretre a sainte croix l'abbe
jurgen .lenom de MOREAU me dit quelquechose.
je possede 2 photosde communion solennelle ,une de arlette MOREAUX,l'autre de mireille ALBELAT,le 15 juin 1952.j'ai vecu a taroudant de 41 a 53, puis agadir et inezgane,etsommes rentre en france en 1956.
peut etre va-t-on avoir des souvenirs ou des flash qui reviennent.
en tous cas,merci de ton contact,en esperant un rapprochement de nos recherches
merci et a bientot.
yvette sangy

Répondre