PROJET MEMORIAL AGADIR 1960

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

PROJET MEMORIAL AGADIR 1960

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour nos amis lecteurs confondus.
A l'occasion de l’événement de la Commémoration de la 60è année après la destruction de notre ville AGADIR, cette Association que vous allez découvrir s'est attelée depuis 3 ans pour Reconstruire les cités effacées en ...miniature.
Nous mettons Ă  votre disposition le Lien du projet et nous vous demandons de nous partager vos impressions, vos remarques, ce que vous en pensez.

http://bit.ly/maga60

Voici le lien et bonne lecture.

Lahsen

Marie-France Dartois
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:51

Re: PROJET MEMORIAL AGADIR 1960

Message par Marie-France Dartois »

Voici donc le magnifique projet de Lahsen et d'Abdallah, très bien documenté qui je l'espère sera mené à bien dans un beau jardin donnant sur la baie avec des bancs où l'on pourra évoquer l'histoire d'Agadir tout en se reposant et admirer une Kasbah enfin rénovée.
Marie France Dartois

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: PROJET MEMORIAL AGADIR 1960

Message par Lemmy »

Après avoir lu toutes les phases de ce magnifique projet bien structuré, comme Marie-France Dartois je retiens la bonne idée de l'emplacement de ce Mémoiroscope, Des bancs dans un beau jardin où l'on pourra évoquer cet Agadir disparu cher à nos cœurs. Il attirera sans nul doute de nombreux visiteurs grands et petits. Dans les Yvelines, à Elancourt, pas loin de chez moi le Parc France Miniature basé sur un modèle similaire, attire depuis 1991, année de sa construction, de plus en plus de visiteurs venant du monde entier ... J'ai la certitude mon Cher Lahsen, que ce Mémoiroscope d'Agadir sera une grande réussite et rencontrera le même succès, un grand merci pour toi et pour Abdallah et pour tous ceux qui vous ont aidés .

Avec mes amitiés

Lemmy un Gadiri des années 1950

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: PROJET MEMORIAL AGADIR 1960

Message par DESTENABES »

Bonjour ..Je rejoins Lemmy dans son commentaire ..Amicalement ..André .
Un Gadiri des Années 59/61 !

RĂ©pondre