Lycée Youssef Ben Tachfine visité 60 ans après le séisme 1960

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Lycée Youssef Ben Tachfine visité 60 ans après le séisme 1960

Message par Raspoutine »

Image

Qui pensera qu'un jour après 60 ans de se retrouver au lycée Youssef Ben Tachfine ?
Christian Martinez et Lahsen Roussafi se sont rendus dans cet établissement d'enfance et au cœur de l'atelier même où on s'est forgé pour devenir des techniciens de 1956 à 1960 (séisme). On a découvert notre atelier, aussi nos machines (raboteuses, tours, fraiseuses, forges, moteurs électriques, scies électriques, meuleuses ...salle de dessin etc . On s'est rajeuni de voir tout ce matériel qui "nous parle" et qui "nous salue" .Nous sommes très heureux que la direction de ce lycée ne s'est pas débarrassée de ce dépassé arsenal qui nous a permis de faire "une vie" et une bonne retraite. On a demandé qu'on fasse à Agadir un musés de ces machines et pourquoi pas dans cet établissement même.
On était ému de tout ce contact sous la loupe d'un cinéaste que nous aurons l'occasion de vous montrer la vidéo.
Nous tenons à remercier tout le staff de ce lycée qui nous a ouvert les portes et qui nous a aimablement reçu et accompagné.
Le staff était ému de nous écouter lors de notre passage durant les années 50.
Que de beaux souvenirs mon Dieu ! ...60 ans après.

Lahsen

christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

Re: Lycée Youssef Ben Tachfine visité 60 ans après le séisme 1960

Message par christian talbordjt »

Bonjour Lahsen,
Merci pour avoir organisé cette visite au lycée ,j'ai vraiment apprécié ce moment et toute la suite du programme au cimetière à la mairie et chez toi . J'ai du faire le yoyo avec toute la famille et les cérémonies pendant mon séjour.
Je te remercie pour tout ce que tu as fait alors que tu avais beaucoup de pression.
Bises à toute la famille mon frère .

Répondre