Agadir retrouve sa mer bleue et sa corniche ...enfin !

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Agadir retrouve sa mer bleue et sa corniche ...enfin !

Message par Raspoutine »

Image

Agadir et Lahsen (qui vous salue avec ses bras de joie) retrouvent enfin la corniche, la mer bleue, la vue sur la Kasbah, le sable jaune à perte de vue , le port et sa Marina après plus de 2 mois de confinement. Je retrouve des amoureux de sports qui sont venus respirer à pleins poumons l'odeur de l'océan.
Je retrouve des vieux accompagnés et aidés par les leurs pour oublier les 4 murs quotidiens et le manque d'espace.
Je retrouve des enfants de tout âge accompagnés par leurs parents pour galoper dans tous les sens sur le pavé.

Image

La grande roue encore en arrêt souhaite de récupérer ses clients le plus vite possible. Les fameux restaurants "Jour et Nuit"
et les autres inondés de clients avant ce terrible corona sont encore au chômage. Les patrons m'ont dit que très bientôt , ils démarreront. Les kiosques pour retrouver les boissons fraîches et divers biscuits sont ouverts.

Image

Les journalistes, les TV etc ...sont là pour accompagner l’événement et pour accueillir l’enthousiasme certain des gadiris libérés enfin de chez eux pour revoir et retrouver ... le grand espace !
J'ai croisé plusieurs couples européens qui sont parmi nous.
Pour le moment, l’accès au sable et à la baignade sont exclus.

Nous espérons réussir cette "ouverture" ensemble et tenir "la Parole" de continuer à s'équiper" de toutes les recommandations nécessaires pour arriver à convaincre ce fléau corona qui nous prive de notre ...liberté.

Agadir est classée zone N°1 avec seulement 1,1/100.

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Agadir retrouve sa mer bleue et sa corniche ...enfin !

Message par DESTENABES »

Bonjour à vous tous ..Et bien MERCI ..LAHSEN , pour ces bonne nouvelles à Agadir ..Nous aussi en Métropole , la plage peut être fréquentée , comme auparavant , notamment dans le Sud-Ouest , par contre il manque le soleil , que nous voyons sur la belle plage , avec le Hourra ..poussé par toi même ..Amitiés ..Bonne journée , bien amicalement ..André .

Image

RĂ©pondre