Avis important à nos lecteurs pour insérer images et autres

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Verrouillé
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Avis important à nos lecteurs pour insérer images et autres

Message par Raspoutine »

AVIS IMPORTANT POUR INSERER DES IMAGES ET COMMENTAIRES AU FORUM

Je vous propose d’utiliser cette méthode qui est plus facile, rapide, avec images agrandies directement à l’ouverture de la rubrique choisie.
Prendre l’hébergeur de photos : http://www.servimg.com et s’inscrire.
Après l’avoir activé, une fenêtre « Envoyez votre image maintenant et cliquer ici » s’ouvre. Elle vous permet de passer à la 2è fenêtre « Envoyer votre image » un clic sur- parcourir- pour ouvrir l’image d’où vous l’avez stockée. Automatiquement, vous revenez sur la fenêtre. Redimensionner en 640 px et cliquer sur - envoyer - Patienter un petit moment, une fenêtre s’ouvre - Mon image taille réelle – Choisissez BBcode et sélectionner d’un clic la barre Image et faites copier.
Image

Image

Allez au forum du site et à la rubrique désirée, faites coller. Contrôler par prévisualisation. Normalement vous aurez l’image directement agrandie.
Avant d’écrire le commentaire sous la photo vous avez la possibilité de cliquer sur B et i pour les activer si vous voulez que l’écriture apparaîsse en gras et en italique, aussi vous pourrez lui donner une couleur. Contrôler par prévisualisation, si les lignes écrites ne dépassent pas le cadre idéal . On peut alors répéter la manœuvre photo - commentaire, autant qu’il le faut, comme sur un blog.
Utiliser la rubrique TEST dans vos débuts pour s'initier à volonté, on s’enchargera de les effacer une fois que vous aurez bien assimilé la méthode ou ne faites pas envoyer.

Yves
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:24

Re: AVIS IMPORTANT A NOS LECTEURS POUR INSERER IMAGES ET AUTRES

Message par Yves »

Message destiné à "RASPOUTINE" LAHSEN.
Mon cher LAHSEN, j'ai enfin pu trouver la solution pour me faire référencer au Forum, et je tiens à te Transmettre toute mon Admiration pour ta Passion sur Agadir d'Avant et de Maintenant.Je profite en même temps pour te rendre Hommage à Toi et également à Tous les Gadiris d'aujourd'hui et d'hier, pour votre Hospitalité, votre Gentillesse et votre Amitié à notre égard quand nous faisons un petit voyage dans cette ville pour y revoir un peu de notre passé commun.
Je ne peux pas oublier non plus à quel point vous nous respectez et nous aimez par votre attitude sur l'entretien et la sauvegarde de nos cimetières dans votre Pays et surtout à AGADIR.
J'invite en même temps tous les anciens qui souhaitent faire un voyage dans cette belle Ville de prendre contact avec Toi, la MEMOIRE VIVANTE , ils ne savent ce qu'ils pourraient manquer si tu ne les rencontrais pas.
Mon Ami, bien à Toi et à bientôt.
Yves

vincent
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:23
Contact :

Re: AVIS IMPORTANT A NOS LECTEURS POUR INSERER IMAGES ET AUTRES

Message par vincent »

Bonjour messieurs les administrateurs et modérateurs.
Inscrit depuis peu à votre forum, je souhaitais poster une image...et j'ai donc essayé votre méthode décrite plus haut, sans succés. Merci de bien vouloir me confirmer que serwimg fonctionne ou me communiquer une nouvelle méthode.
Bien à vous. Vincent Godbille

ps: je tiens à vous féliciter de la création de ce forum et à vous remercier pour toutes ces minutes , ou plutôt heures que je passe à lire toutes ces contributions pleines de nostalgie, de joie et de tristesse aussi.

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Avis important à nos lecteurs pour insérer images et autres

Message par Admin57 »

Un serveur que j'utilise ailleurs qui est assez pratique et fiable jusqu'à maintenant, qu'on peut utiliser sans inscription:
HostingPics

Verrouillé