Grand match de football historique pour le cinquantenaire

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Grand match de football historique pour le cinquantenaire

Message par Raspoutine »

Depuis plus de 2 mois que les voitures publicitaires mènent une campagne pour sensibiliser la population de venir assister à ce grand match de football historique entre deux grandes formations composées de meilleurs joueurs du temps… d’antan.
Finalement le match s’est déroulé à guichet fermé au grand stade olympique YBT.
Cela vaut la peine vraiment d’assister au duel inédit entre jongleurs et dribbleurs de tous les temps. Les passes sont précises, ajustées au millimètre près, les buts sont marqués par des pieds gauches mais j’en ai vu aussi quelques uns par les mains à la Maradonna. L’arbitre n’a vu que du feu ! La plus part des fervents qui n’ont pas pu trouver une place ont réquitionné des grues géantes pour se hisser au delà des murailles et des grilles de sécurité.

Image

Zerhouni Zidane montre à son ami Alain Delon Dumas l’atelier de la fabrication des chaussures et les ballons .En haut c’était la salle sophistiquée de dessins.

Image

ZineZine pour les amis et Christophe Colombe dit Christian sont émus, regrettent de quitter ce lieu nostalgique car la vérité pour ce match attendu, s’approche.

Image

Dans les vestiaires individuels hors norme les joueurs sont à l’abri des curieux.

Image

Un grand échauffement s’impose et les spectateurs s’impatientent, ça crie de partout, ça chahute et ça siffle aussi de toutes parts.

Image

Les deux équipes entrent au stade, un rouge pour un bleu et un bleu pour un rouge. Ce grand joueur bleu lève les bras pour regretter ses godasses dorées oubliées sous le fauteuil de l'avion. Tous des jeunes musclés, cheveux vagabonds et massages au camphre mélangé aux huiles de thym et d’argane.

Image

L’équipe des rouges prend momentanément le nom de Hassania d’Agadir. Elle est composée de Boujmiâ, Idrissi, Bouhouch, Asbayo, Mechta etc .L’équipe des bleus prend le nom de Pouchuc : Alain, Laroui, Christian, Marbec, Ferrara, Lolmède est venu dans sa décapotable argentée, Zerhouni etc, encadreuse Christiane Marbec. Il faut signaler qu’on a de la chance au moins tous les 50 ans de voir de près ces vedettes mondiales ! Il manquait quand même les grands entraîneurs Fontanille et Moreau.

Image

Christian N° 29 un attaquant aux grandes qualités humaines et grand buteur en relais, regarde avec nostalgie ces bois sud où il avait posé pour les journalistes, il y a de cela 52 jours ou ?

Image

Le milieu de terrain des bleus foncés René Ferrari ou Ferrara a reçu une avalanche de sardines et de thon sur le dos. Les projectiles venaient du côté de la kasbah.

Image

De belles infermières et secouristes grands gaillards se sont intervenus pour aider la vedette qui pleure d’avoir quitter le stade, son épouse derrière en désarroi, cherche une solution.
L’arbitre a sifflé la fin du match après prolongations qui ont trop duré(Zerhouni) sur un score de 13 à 13.
En général le spectacle était inoubliable dans un stade inoubliable que nous venons de revoir un demi siècle après. Une visite émouvante ! Se retrouver avec des copains de CLASSE venant de France, Algérie, Talborjt, est quelque chose de vital pour notre jeunesse d’esprit.
Alors on refait ça encore une fois ???? Chichez !!!!

Lahsen Roussafi ou Ait hadj dans le temps.

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Grand match de football historique pour le cinquantenaire

Message par cristiane marbec »

Oui Raspoutine ce match se refera en 2011 et l' Hassania en sera la vedette car nous avons vu une amitié de 50 ans ressurgir sans chiqué et ces hommes de 70 ans étaient sincères et de vrais larmes coulaient de leurs yeux sans tricherie.Je suis fière d'avoir pu provoquer tout ce bonheur auprès de mon frère et de tous ses copains réunis non seulement pour un match mais encore pour des repas et des retrouvailles sans tralalas.Car leur amitié était sans barrière ni frontières de nationalités, de religions. Et moi aujourd'hui je suis heureuse d'avoir pu voir cela. Merci encore au Directeur du Lycée Ben Tachfine de nous avoir aidé dans ce bonheur, merci à tous ceux qui ont contribuer à réaliser cela. Christiane

Najat
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2010, 15:35

Re: Grand match de football historique pour le cinquantenaire

Message par Najat »

GĂ©nial.
Le commentateur est très créatif et ces photos qui me remplissement de bonheur !
Je suis si Ă©mue.
Je crois que tous ce beau monde va encore vivre très longtemps après ces retrouvailles.
Ces retrouvailles sont Ă©mouvantes.

On voit que tous Ă©taient heureux et surtout jeunes, oui jeunes d'esprit.

Merci de nous faire partager ces photos cher Lahsen.

Je suis toute heureuse pour vous tous.

Amitiés

RĂ©pondre