L'institutrice Rubio Raymonde, qui connaît?

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
PALY
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2008, 16:48
Localisation : Rhône FRANCE
Contact :

L'institutrice Rubio Raymonde, qui connaît?

Message par PALY »

Je suis née en France, mes aieuls étaient d'Oran, du Maroc.
Une grande tante est décédée lors du tremblement de terre. Elle était institutrice et habitait l'immeuble Doriath, vivait à Agadir, était née à Oujda.
Elle s'appelait Raymonde RUBIO, épouse RIZZO.
Quelqu'un l'aurait-il connu ?
Cordialement
Nathalie

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Bonjour Paly
Jusqu'à présent notre recherche n'a pas aboutie à quelque chose de concret, mais si tu disposes encore d'autres informations et photos souvenirs ça pourra aider .
On avait connu plus tôt un certain Rizzo qui venait à Agadir jouer le football avec l'équipe d'Oujda . S'agit-il de ce même Rizzo ?
Possible que ce Rizzo d'Oujda lors de ses déplacements à Agadir était tombé amoureux de cette ville et il était venu s'y installer avec votre tante ? Lahsen

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: RUBIO

Message par migranger »

Il y avait mme rubio, la mere de celle dcd au TdT . Elle venait a la maison pour faire de la couture sur le port d'Agadir. Ensuite on l'avait vu a Casa elle venait nous visiter. J'avais un copain advantiste du 7 jour a Caza. Je l'ai aussi rencontre chezlui. (1961)
Elle semblait tresvieille pour nous j'avais 14ans.
Michel G

RIVIERE Claudine
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:26

Re: L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par RIVIERE Claudine »

j'ai bien connu Anita RUBIO ET SA FAMILLE - le père gardait une usine au quartier industriel dans les années 1957.. Quelqu'un savent ce qu'ils sont devenus ? J'ai une photo d'ANITA je suis RIVIERE Claudine ? Qui a connu Monsieur SERRA? CENSEUR OU DIRECTEUR du lycée Youssef ben tachfine ? monsieur RENAUD ET Monsieur LIRON tous les 2 PROFESSEURS DE FRANCAIS EN 1959 ? Monsieur NAVARRO, boulanger , sa fille "était dans ma classe , comment envoyer une photo de ma classe de l'école Bosc ?

PALY
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2008, 16:48
Localisation : Rhône FRANCE
Contact :

L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par PALY »

Bonjour,
J'ai une photo de ma tante RUBIO Raymonde, décédée lors du tremblement de terre avec son mari RIZZO ?

Image

Je n'ai que cette photo de ma grande tante (prise dans sa classe sans doute)
et son acte de décès que j'ai demandé à Nantes. Elle est née à Oujda en 1917.
De son époux Monsieur RIZZO je ne sais rien, même pas son prénom. Ma mère qui a vécu aussi à Casablanca m'a dit qu'il n'aurait pas dû être à Agadir le jour du tremblement de terre, mais que le destin avait fait qu'il y soit présent...
Je n'ai aucune idée de l'endroit où ils ont été enterrés????
Je t'envoie Lahsen, cette photo, mais je ne sais pas si quelqu'un la reconnaîtra, il y a déjà si longtemps.
Je t'envoie aussi l'acte de décès, il y est indiqué le nom d'un immeuble, penses-tu qu'il s'agit de l'immeuble où ils vivaient au moment du drame?
Image

"Désolée d'avoir loupé des messages qui aujourd'hui me font très plaisir"

Nathalie

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par Raspoutine »

Bonjour Nathalie
Notre forum est toujours disponible, pour le plaisir jeter un coup d'oeil de temps en temps, vous y retrouverez certainement des choses qui vous intéresseront.
Nous avons mis au début de la Rubrique d'ouverture : Comment insérer une photo ou commentaire.
Si vous n'arrivez pas , vous m'envoyez les photos et quelques commentaires à ajouter sur le message que vous avez mis aujourd'hui par exemple pour que votre nom sorte sans que mon nom apparaisse. Donc à votre disposition.

rousslah@menara.ma

Lahsen

PALY
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2008, 16:48
Localisation : Rhône FRANCE
Contact :

Re: L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par PALY »

Merci pour tout Lashen, vraiment du fond du coeur

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par Raspoutine »

Image

Je me suis déplacé au cimetière pour rechercher sur le registre qui se trouve dans une espèce de boite aux lettres. Effectivement, il existe Mme Rizo avec un Z morte en 1960 cela veut dire pour ce cas au tremblement de terre du 29 février 1960.

Image

Ce cimetière est tellement bien organisé, le registre vous renvoie à un plan de la zone par des lettres alphabétiques et le dessin de la tombe.
Cette belle et jolie femme en classe plus haut est sous ce petit tas d'argile jaune ayant un petit pot de terre cuite au dessus.
Depuis 50 ans personne ne savait peut être qu'elle se repose là et pour lui construire une tombe nominative.

Image

Mr Rizo n'est pas dans ce cimetière...ou il a été déplacé et enterré par sa famille ailleurs dans son pays ou il a été récupéré non reconnu au séisme et enterré aux fosses communes comme des milliers d'autres de toutes religions et nationalités confondues.
Voici une partie d'histoire de ce couple, je pense que des gens qui les reconnaissent peuvent nous apporter d'autres éclaircissements.
Lahsen

PALY
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2008, 16:48
Localisation : Rhône FRANCE
Contact :

Re: L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par PALY »

Lashen, un simple merci ne suffit pas pour ce geste immense que tu m'apportes en m'envoyant ces images.
Merci pour elle, pour ta visite....
...peut-être qu'un jour je visiterai Agadir, terre de mes ancêtres et je pourrais dans ce cas là t'embrasser très fort pour te remercier et planter quelque chose de joli dans ce pot de terre cuite.
Merci encore Lashen,

raymondhumeau
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2005, 12:24
Localisation : ARS 16130

Re: L'INSTITUTRICE RUBIO RAYMONDE QUI CONNAIT ?

Message par raymondhumeau »

RIVIERE Claudine a écrit :j'ai bien connu Anita RUBIO ET SA FAMILLE - le père gardait une usine au quartier industriel dans les années 1957.. Quelqu'un savent ce qu'ils sont devenus ? J'ai une photo d'ANITA je suis RIVIERE Claudine ? Qui a connu Monsieur SERRA? CENSEUR OU DIRECTEUR du lycée Youssef ben tachfine ? monsieur RENAUD ET Monsieur LIRON tous les 2 PROFESSEURS DE FRANCAIS EN 1959 ? Monsieur NAVARRO, boulanger , sa fille "était dans ma classe , comment envoyer une photo de ma classe de l'école Bosc ?



Bonjour Claudine,
Je connais bien une Anita Rubio qui a un profil que vous décrivez.
Elle est sur cette photo de classe, croix rouge :

Image

et ici :

Image

Pour renseignements m'écrire ici : rhumeau1@yahoo.fr

Répondre