DU PARADIS A L’ENFER « AGADIR 1960 »

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

DU PARADIS A L’ENFER « AGADIR 1960 »

Message par Raspoutine »

DU PARADIS A L’ENFER « AGADIR 1960 »
J’avais reçu mon ami Roger ARZ à Agadir, il y avait de cela des années. On avait discuté de ma ville avant 1960 et après le terrible tremblement de terre du 29 février 1960, qui avait mis à genoux ma belle ville AGADIR.
Roger était à Agadir avant 1960. Il avait vu et l’avait connu aussi. Il a tenu à décrire cette ville et ses habitants aussi bien marocains mais aussi d’autres nations qui vivaient dans cette paisible ville pleine de générosité de cœur.
Roger a décrit cette ville et ses habitants dans ses joies et …ses peines. Il a fini pour nous offrir ce qui est arrivé ces jours de février-mars 1960 après l’évacuation de ce qui était…la ville d’Agadir sinistrée.
Je vous recommande de lire ce Roman qu’il m’avait offert et dédicacé après 50 ans !
Un grand merci, mon cher ami Roger ARZ et merci par tous les gadiris confondus.

Roussafi Lahsen

1. Image 2. Image 3. Image
4. Image 5. Image

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: DU PARADIS A L’ENFER « AGADIR 1960 »

Message par DESTENABES »

Bonjour LAHSEN ...je n'avais pas répondu , mais je vais dans le même sens que toi , pour ce beau livre de Roger ARZ , que je me suis procuré ( comme celui de Roger Le Toullec ) , pour la Ville d'Agadir . Je ne l'ai pas eu dédicacé , mais c'est pareil ..J'aime bien , avec tous nos souvenirs ..Il va falloir , que le voyage prévu se réalise , alors que depuis 2 ans , avec cette pandémie , qui espérons ne va pas reprendre , cette covid , nous a freiné ..Amitiés ..André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: DU PARADIS A L’ENFER « AGADIR 1960 »

Message par Raspoutine »

Bonjour mon cher André.
Je serai ravi de te revoir à Agadir dès que tous les obstacles comme tu dis, seront dégagés.
Actuellement, du monde de partout est bien là, suite au beau climat (comme d'habitude). Le grand problème est la circulation en voiture pour "circuler" convenablement et aisément. De grands travaux sont partout pour redonner un nouveau "Look" à cette ville. C'est prévu entre 2020 à 2024.
Je serai heureux de te revoir...dés que possible.
Lahsen

Répondre