L’EQUIPE D’AGADIR DE FOOTBALL 1954/56

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

L’EQUIPE D’AGADIR DE FOOTBALL 1954/56

Message par Raspoutine »

Voici l’équipe de football des années 50 qui avait fait régner la belle ambiance au stade municipal. Ce stade en terre battue qui se trouvait à deux pas de la plage et du restaurant la Réserve, abritait toutes sortes de manifestations sportives. On avait vu le rugby avec la BAN et les équipes espagnoles de Sidi Ifni .Aussi le gymkhana motocycliste avec la panthère noire Salem et ses copains. Aussi le cross- country civil et militaire .Aussi le concours hippique.
La photo souvenir que je vous présente avait rassemblée un tas de noms qui nous sont encore ancrés dans la mémoire .Des jeunes hommes qui jouaient pour notre plaisir. Des jeunes de Talborjt, Yachech, Inezgane .Des jeunes qui croyaient à un football national. Les vivants ont aujourd’hui des 75 et 85 ans. Un vibrant hommage à tous ceux qui se reconnaissent dans cette photo et nos prières pour les disparus. Une belle époque ! Une belle page d’histoire footballistique.
Image
[b][i]3/ le gardien de but Hajji cadre à la jeunesse et des sports. 4/ Soufi dit Choukoukou ex-hall aux poissons dcd. 5/ Hadj Barnabé ex-poste d’Inezgane. 6/ Iskan Ahmed ou Aissa l’international .7/ Kâakâa Ahmed cadre à la banque .9/ Foukal Bouizakarne cadre ONEP dcd. 10/ Amine M’Bark dit Mas dcd. 11/ El marrakchi Hassan. 12/ Bijawane Mohamed. 15/ Noussairi Mohamed dcd .16/ Sbai .17/ le mécanicien Roudani. 18/ Charlot Abderhmane ébéniste chez Padiou. 19/ Abdallah N’si Mhend ou Brahim .20/ Oufkir M’Bark cadre ODEP. 21/ Halim Abdallah dit Bomba dcd. 22/ Da M’bark le célèbre joueur défenseur au bandeau .25/ El Hachimi .26/ Chenaoui El Mokhtar mécanicien.

Je remercie mon ami Yzza Jeffri qui a pu identifier ces personnes.


Répondre