Solange nous a quitté

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Solange nous a quitté

Message par Raspoutine »

Je viens d'apprendre par mon amie lectrice Camille Bonaventure le décès de Solange Georget , une grande amie du site durant des années. Elle était tout le temps sur la toile et suit nos discutions et nos travaux.
Je suis très triste et je présente toutes mes condoléances à sa fille et à toute sa famille.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Lahsen
Image

Voici le message reçu :

Cher Lahsen,

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre.
La fille de Solange vient de m'envoyer un message pour me faire part du décès de Solange qui nous a quitté hier en fin de matinée.
Elle va beaucoup me manquer ainsi que dans le forum par lequel nous avions eu la grande joie de nous retrouver.
Je tenais à t'informer de cet événement, mais je pense que sans doute, la fille de Solange t'auras envoyé le même message qu'à moi.
Tu partageras avec ta famille toute mon amitié.
Camille Bonaventure-Saliba

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Solange nous a quittés

Message par Elyane MAYORGAS »

Une bien triste nouvelle qui nous affecte profondément !!

Je viens d'apprendre le départ de Solange par sa fille Hélène et puis Camille !!
Nous partagions beaucoup de souvenirs ensemble.
J'ai également eu Lahsen au téléphone tout à l'heure.
Je venais d'envoyer à Solange (il y a peu de jours) quelques photos de sa maison d'Agadir , une maison joliment fleurie depuis toujours tout en l'encourageant à venir nous voir à Agadir .
Solange nous manquera à tous car comme le dit Lahsen, elle était si présente sur bien des sujets sur ce forum.

Une pensée profonde à sa fille et toute sa famille,
Elyane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Solange nous a quittés

Message par Raspoutine »

Je viens de recevoir le message suivant de la part de Hélène la fille de Solange.
Je l'ai lu avec une grande émotion et je le partage avec toutes et tous les amis de Solange Georget.

"Cher Lahsen, je prends le clavier de maman qui hélas, n'aurait plus le temps de revenir engloutir des pas dans le sable de la plage gadirie.
Je tiens à t'annoncer que ma maman a quitté ce monde hier, victime d'une violente crise cardiaque, jeudi 20 juin 2013 à 11 h en fin de matinée.
Elle ne pourra par conséquent plus répondre à tes messages.
Je relèverai ses mails de temps en temps.

Merci d'aller faire quelques pas pour elle, pour nous Lahsen !

Je compte sur toi, gros bisous à toute la famille"

Inch(Allah

Hélène et Jean-Philippe

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Solange nous a quittés

Message par Elyane MAYORGAS »

A Hélène et Jean-Philippe ,
Pour Solange,

J'irai moi aussi faire ces quelques pas sur le sable de la plage d'Agadir,
pour elle, pour sa fille, pour ses proches.

Elyane

BONAVENTURE Camille
Messages : 57
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Solange nous a quittés

Message par BONAVENTURE Camille »

Elyane, je serai avec vous, par le coeur, main dans la main !
J'avais rêvé que notre petit groupe, sous l'oeil bienveillant de Lahsen, se retrouve sur le sable de notre plage, les pieds dans l'eau, marchant et papotant, se reparlant de ce bon temps de notre enfance.... et voilà, Solange nous lâche !
Ce n'était pas son tour ! d'abord, il y a eu nos grands'parents et la plupart de nos parents (dont les miens), partis souvent sans revoir le lieu d'une vie si heureuse à Agadir... mais nous, les enfants en 1960, nous ne devons pas quitter cette terre sans avoir concrétisé notre rêve !!
Il est vrai que Solange avait plusieurs fois fait le joli voyage !! elle m'avait raconté ce grand plaisir renouvelé à chaque fois, elle m'a transmis des photos !... J'envisageais de le faire à mon tour peut-être avec elle si cela lui était possible, en 2014.
Elle m'avait transmis cette photo sur l'escalier de l'Ecole Bosc où nous étions côte à côte, super-copines ! Puis Elyane m'a envoyé, il y a peu, cette photo de communiants sur le parvis de l'Eglise Ste-Croix, mars 59, où nous avions eu la joie de nous repérer toutes les deux, Solange et moi, jamais bien loin l'une de l'autre !
C'est le site qui avait permis nos retrouvailles...
Mes pensées vont vers Hélène sa fille, également vers sa petite-fille et toute sa famille.
Notre petit "clan des gadiris" se composera pour toujours de Solange, Elyane, Patrick et Camille par la pensée.... Elle ne nous quittera pas.
Camille.

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Solange nous a quittés

Message par cristiane marbec »

quelle tristesse d'apprendre le décès de Solange!J'ai eu des contacts avec elle ,elle était en classe avec mon frère Richard,et c'est grace à elle et surtout son père que nous avons pu avoir tous les noms des éléves?J'en en avais retrouvé quelques uns comme Victor Ferrara,Joan Péres,Vincent Villaplana?Suzanne Otéro,Jean Bouffard.Je présente à sa fille et sa petite fille toutes mes condoléances. Sincères amitiés à vous tous.Christiane Marbec

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Solange nous a quittés

Message par Admin57 »

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Solange qui était un membre apprécié sur le forum depuis plusieurs années.

Pierre G

Patrick Gaillard
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 23:33

Re: Solange nous a quittés

Message par Patrick Gaillard »

J'ai été choqué par cette disparition brutale de Solange que rien ne laissait présager. Nous nous sommes liés d'amitié sur ce site en échangeant nos souvenirs de notre Agadir d'autrefois. Parfois avec des grands moments de rires et de délires qui rendaient fou l'administrateur. Et bien je vais vous dire maintenant: "Je ne regrette rien car la vie est trop courte !". Je sais que Solange attendait mon récit à propos de ce que j'ai vu et ressenti lors de mon premier retour sur ma terre natale. Je lui dédirai ce texte. Peu de gens le savent, mais elle m'a beaucoup encouragé dans cette démarche de retour à Agadir après 53 ans d'absence.

Brigitte se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à toute la famille de Solange ainsi qu'à ses amis.

Solange, tu resteras toujours dans nos coeurs. Repose en paix !

Patrick et Brigitte

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Solange nous a quittés

Message par DESTENABES »

Bonjour ...Je viens d' apprendre cette triste nouvelle , et , je voudrais me joindre également aux souvenirs que nous laisse SOLANGE , avec qui j' avais communiqué sur différents sujets , depuis quelques années ! Sincères condoléances à sa Famille et Amis . Amicalement . André .

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Solange nous a quittés

Message par de carvalho »

Condoléances à tous les Ami(e)s proches et Famille de Solange, ns ne savons pas ce que la Vie avec une santé précaire parfois peut ns réserver !!! Que Solange repose en Paix !!!
IDC

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: Solange nous a quittés

Message par BALANGER philippe »

Tristesse à l'annonce du décès de Solange,si impliquée et présente sur le site .Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Philippe

Répondre