UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
mustapha
Messages : 21
Enregistré le : 24 nov. 2008, 21:19

UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par mustapha »

Ya Lahsen
Je te rends un grand hommage particulier pour tout le travail, le temps, la sympathie, la générosité et Par la grâce de dieu, tout ce que tu voues au site pour les disparus et pour les rescapés gadiris.Je te dis bravo.
Mustapha

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par Raspoutine »

YA MUSTAPHA
Je te remercie bien et je pourrais dire que c'est le peu que je fais pour cette ville Agadir qui m'a vu naître, où j'ai grandi, où j'ai appris les ficelles de la vie, où j'avais perdu énormément d'amis, de collègues du lycée, où j'avais vu la vraie souffrance humaine dans toutes ses couleurs, où je retrouve aujourd'hui après la retraite... une VIE, émotions journalières, des changements permanents et le plaisir de servir.

colette geiger
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2008, 16:51

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par colette geiger »

Je suis d'accord avec Mustapha, Lahsen tu fais un travail formidable pour cet Agadir que j'aime tant. Pour moi ça été un bonheur de te connaitre. Encore merci pour tout ce que tu m'as fait connaitre pendant mon séjour, pour ton hospitalité, pour ton savoir que tu m'as fait partagé. Amitiés. Coco

ValdeFOUAD
Messages : 8
Enregistré le : 14 sept. 2008, 23:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par ValdeFOUAD »

Je me joins à vous tous pour saluer Lahcen et toute la belle énergie qu'il met à parler d'Agadir.
Rarement homme aura fait une telle déclaration d'amour et de tendresse à sa ville.
Meurtri avec elle, d'une belle âme comme elle, il sait combien l'histoire des lieux est essentielle à l'épanouissement des êtres. Je salue sa recherche passionnée sur tout ce qui concerne la Perle du Souss et j'ajoute que je ne dois pas être la seule à avoir passé des heures dans les ruelles de sa mémoire...

Et pourtant je ne suis pas d'Agadir vraiment, juste "une pièce rapportée" un beau jour par l'homme de ma vie, mais d'avoir lu tout ceci me fait, semble-t-il, connaître la ville comme si j'y étais née.

J'ai vu passer l'or et le sucre avec les caravanes, j'ai pris le chemin poussiéreux escarpé de la montagne pour rejoindre la Kasbah il y a bien longtemps déjà, j'ai marché les pieds dans l'eau aux côtés des familles de pêcheurs de Founti avant même qu'aucune route ne soit encore goudronnée, j'ai suivi sur le papier le tracé au crayon de la nouvelle ville dans les années 30, j'ai dansé au bal de l'ambassadeur en robe vichy sous les orangers quelques 20 ans plus tard, et j'ai eu peur, si peur, la nuit où la foudre tomba en ce lieu sur la tête des hommes...

Oui, merci Lahcen, de parler ainsi de cette ville à tous ceux qui l'aiment pour l'avoir connue, y vivre ou l'avoir d'abord rêvée...Quand le cœur nous guide, nul doute que ce ne peut être que beau...

"Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
"

"Le petit Prince", Saint-Exupéry.

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par BALANGER philippe »

Rejoignant Lahsen dans sa tendresse et son amour pour la ville Val nous parle toujours d'une façon merveilleuse d'Agadir d'avant le tremblement de terre.A chaque fois que je la lis j'ai du mal à réaliser que c'est une jeune femme qui n'a pas connu cette époque et que c'est la magie de sa rencontre avec son mari Badr qui a fait d'elle une gadirie tout autant que nous.

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par Admin57 »

Entièrement d'accord avec tous les commentaires ci-dessus!
Un grand merci Lahsen pour ta formidable participation,ta disponibilité et ta gentillesse.
Amicalement

Pierre Gaucher

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par BALANGER philippe »

En rendant hommage à Lahcen nous pensons aussi à Aïcha qui nous accueille toujours avec attention, gentillesse et qui quand notre mémoire fait défaut nous aide à nous y retrouver.Son sourire est le plus beau des cadeaux.
Ce jour là ils fêtaient leurs 25 ans de mariage et Aïcha avait préparé un inoubliable tajine au poisson Image.

christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

Re: UN GRAND HOMMAGE A NOTRE AMI R.Lahsen

Message par christian talbordjt »

Je m'associe à vous tous pour l'hommage à Lahsen mon ami de plus de 50ans ainsi qu'à sa femme que je connais depuis peu
Amitiés Christian

Répondre