Article de L'Express

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Article de L'Express

Message par Admin57 »

Je viens de lire L'Express #3057 du 4 au 10 février 2010.
Il contient un article de Christelle Marot intitulé "Quand Agadir a tremblé".
J'ai cherché un lien sur le site de L'Express mais je n'ai rien trouvé.
Pour ceux qui l'auraient manqué je mets un scan:
Quand Agadir a tremblé

EDIT: Attention... Apparemment l'article n'est pas dans la version française mais seulement dans la version internationale disponible à l'étranger...

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Article de L'Express

Message par DESTENABES »

Bonjour , et merci pour cet article de l' Express ! Cela fait toujours chaud au cœur , de repenser à cette tragédie que nous avons connu , étant présents ce jour là ! Amicalement à Adm.57 , sans oublier Lahsen . ANDRE .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Article de L'Express

Message par Raspoutine »

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas la jeune journaliste Christelle Marot qui a fait ce reportage " quand Agadir a tremblé", je vous la présente sur cette image. C'était ce jour où , on s'est rendu dans mon quartier détruit pour témoigner sur ce jour du 29 février 1960. A gauche c'est Lahsen puis Christelle et l'artiste peintre Abdallah Aourik un autre rescapé du séisme qui avait habité Talborjt et adopté en Belgique.

Image

Christelle est venue avec le reporter -photographe aussi de l'AFP Mr Abdelhak SENNA qui a pris une très grande quantité de photos de ce quartier. Les 26-27-28 février courant, cette place recevra pour la commémoration beaucoup d'anciens d'Agadir à travers le monde.

Image

La première pierre sera posée aussi pour réhabiliter les fontaines qui étaient là comme le montre cette image d'antan et replanter un sapin à la même potelle où était le sapin planté par feu SM Mohamed V en juin 1960 pour dire que la vie continuera à Agadir.

Image

Le reporter découvre ici la tombe de Vieuchange auteur du livre sur Smara et prend des photos. A l'arrière plan on voit le carré des soldats musulmans marocains tombés au champ d'honneur pendant les deux guerres précédentes en France . Une plaque signale sur ce carré que se sont des étrangers !
Le reporter a pris des photos des tombes de personnes décédées au séisme du 29 février 1960.

aissa aberouch
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2010, 20:54

Re: Article de L'Express

Message par aissa aberouch »

BONSOIR D AGADIR
Merci pour ce que vous avez transmis
aissa

RĂ©pondre