TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
mimouni
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2008, 22:23
Localisation : Casablanca
Contact :

TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Message par mimouni »

Le célèbre documentaliste Mohamed Khatam et son équipe proposent une série de témoignages poignants des victimes ayant survécu au tremblement de terre qui avait détruit cette ville.
C'est une enquête mais aussi un souvenir douloureux pour ceux qui sont en vie et qui ont perdu un ou plusieurs des leurs.

Jeudi 18 février à 22h10

mimouni
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2008, 22:23
Localisation : Casablanca
Contact :

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par mimouni »

mimouni a écrit :Le celebre documentaliste Mohamed Khatam et son équipe proposent une série de témoignages poignants des victimes ayant survécu au tremblement de terre qui avait détruit cette ville
C'est une enquete mais aussi un souvenir douloureux pour ceux qui sont en vie et qui ont perdu un ou plusieurs des leurs.

Jeudi 18 février à 22h10


Rediffusions :
Samedi 20 février à 16h15 (2M monde)
Mardi 23 février à 2h35 (2M monde) et 2h45 (2M national)
Mercredi 24 février à 8h40 (2M monde et 2M national)

mimouni
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2008, 22:23
Localisation : Casablanca
Contact :

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par mimouni »

Mohamed.jpg
Mohamed.jpg (6.95 Kio) Vu 25455 fois

Le réalisateur pour tv 2M

Au total, ce séisme aurait engendré quelques 15 mille morts et 25 mille blessés!
Ce fut le séisme le plus destructeur et le plus meurtrier de l'histoire du Maroc.
Mohamed Khattam revient sur ce drame et propose des témoignages des victimes ayant survécu à cette terrible tragédie.

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par georget solange »

bonsoir mimouni
merci pour cette info mais pourriez vous preciser si ce sont des heures GMT ou françaises ? merci cordialement
solange georget

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Message par Raspoutine »

Ce sont des horaires universels ou GMT . J'avais travaillé avec ce documentariste en lui fournissant des photos et vidéos que vous avez vu ou que vous allez encore voir aux horaires indiqués par notre ami Mimouni.
Cette équipe de la TV 2 M avait pris contact avec moi grâce au site agadir1960. Aussi j'ai pu lui mettre à sa disposition des rescapés du quartier Yachech . Je m'en réjouis du bon travail que cette équipe a fait pour la mémoire d'Agadir .Juste après ce documentaire, j'ai reçu un grand nombre d'appels téléphoniques et de mon côté ,je suis rentré en contrat avec cet homme documentariste, intelligent et sérieux pour le féliciter et surtout pour le remercier du travail bien fait pour cette ville Agadir que nous aimons .
Lahsen Roussafi

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par cristiane marbec »

bonsoir Raspoutine,ce soir j'ai suivi le documentaire sur 2 M chaine marocaine,est ce que ceci sera retransmis en français.Néamoins j'ai aimé et ai reconnue Anna Bailly que je rencontre souvent.Merci encore de ce moment.Amitiés.Christiane

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par Admin57 »

Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer l'émission qu'on pourrait placer sur youtube ou autre pour ceux qui ne sont pas équipés pour capter TV2M. J'ai cherché sur leur site web mais je ne crois pas qu'Ils la diffuseront sur internet, en tout cas je n'ai pas trouvé, si quelqu'un a un lien...
Merci

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par cristiane marbec »

j'ai une amie qui l'a enregistrée.A suivre.Christiane

christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par christian talbordjt »

BONSOIR LAHSEN,
J' ai aussi vu le reportage à 23h30 hier au soir en France.Il est très bien fait et réussi grasse aux témoignages et aux photos.
Merci à tous.
Christian

Najat
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2010, 15:35

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par Najat »

J'ai attendu le magazine TAHKIK pour voir Agadir, je vous assure que j'ai été très attentive à tout ce qui s'est passé, j'ai beauoup admiré YAMNA, j'ai reconnu LAHCEN et AICHA, la dame (juive) m'a beaucoup ému, elle a parlé d'Agadir avec beaucoup d'amour et du séisme avec tellement de regret.
J'ai été très choquée par les évènements, je n'ai jamais pensé aux rescapés, les blessés, je ne savais qu'ils y en avait tant.
J'ai reconnu aussi ARBATI et puis notre cher AOURIK, le fou d'Agadir (pas fou) mais il est fou de sa ville natale.
Les images étaient émouvantes, surtout celle où l'on voyait des voitures (de classe) garées et dont les capots étaient applatis, les murs d'un immeuble étant tombé dessus, c'était comme un tableau.

J'ai regardé cette émission avec beaucoup de désolation et de peine.
Agadir était si jolie.

Finalement, Lahcen a été si émouvant, je me rappelle de la phrase qu'il a prononcé et qui m'a marqué, il a dit qu'à la vue de tous ces morts et d'apprendre que son ami était mort, il n'a pas pleuré, et il le regrette.
Je crois que ce que tu fais pour ce site et pour que tous ces gens retrouvent leur passé, leurs amis et leur proche est une grande fierté. Je t'en félicite. Tu as un grand coeur. Mes amitiés gadiries.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Tv 2m Tahkik reservé a d'Agadir

Message par Raspoutine »

Merci Najat de ces mots aussi tendres qui nous soulagent d’un passé vécu ce 29 février 1960.
Oui, nous avons tous souffert. Nous sommes sortis unis de ce cataclysme chacun dans son coin à travers la planète.
Nous avons cette chance dans la vie aujourd’hui de sentir la souffrance, de pleurer aujourd'hui et d’accompagner tous ces êtres qui sont frappés par un malheureux tremblement tels que Haïti, Iran, Indonésie etc…
Chaque jour qui passe après les secousses répétitives de notre belle ville Chaouen du nord du Maroc, notre état d’âme se situe là-bas.
Nous prions que cela n’arrive pas et que tout se stabilise.
Très amicalement… Najat.

Najat
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2010, 15:35

Re: TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Message par Najat »

Bonjour Si Lahcen,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Voilà, je vous ai écrite à votre adresse email menara mais vous n'aviez pas répondu.
Justement je voulais vous demander comment c'était le mouvement syndical avant 1960.
Mon mari est un syndicaliste FDT et aussi USFP, il aimerait bien avoir une idée sur ce qui était LE SYNDICAT avant le séisme surtout qu'il y avait des usines et des administrations ici à Agadir.
Merci de me répondre sur mon e-mail.

Merci encore mon cher Lahcen.
Amitiés gadiries.

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Message par georget solange »

je viens de voir l'emmouvant reportage de Mohamed Khatam je tiens a lui exprimer ainsi qu'a son equipe a travers toi Lahsen toute l'emmotion qu'il m'a fait ressentir et le feliciter pour sa sobriété
quelle dignité chez tous les intervenants ,merci a vous ,a toi Lahsen de m'avoir fait revivre cette page du passé
bien cordialement Solange

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Message par Admin57 »

Le documentaire diffusé dans l'émission Tahkik sur TV2M (en arabe).


Documentaire TV2M - Première partie



Documentaire TV2M - Deuxième partie


mimouni
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2008, 22:23
Localisation : Casablanca
Contact :

Re: TV 2M Tahkik réservé pour Agadir

Message par mimouni »

Le documentaire diffusé dans l'émission Tahkik sur TV2M (en arabe).


Documentaire TV2M - Première partie
http://www.dailymotion.com/video/xcfkr8&related=0

Documentaire TV2M - Deuxième partie
http://www.dailymotion.com/swf/xcfkrg&related=0

Je ne voudrais pas allourdir le forum en citant les vidéos ainsi je signale seulement leurs liens tout en mentionnant qu'il est toujours interessant de revoir ces témoignages du passé ne serait ce qu'en mémoire aux gens qui ont fondé cette ville et ceux qui y ont été victimes de ce terrible tremblement de terre qui a enduillé des dizaines de milliers de familles.

Répondre