Des retrouvailles inespérées

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Moujahid Abdellah
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13

Des retrouvailles inespérées

Message par Moujahid Abdellah »

Bonjour à vous toutes et tous et un tout grand merci pour vos enrichissantes interventions . En tant que rescapé de la catastrophe d'Agadir , je tiens à vous faire part de quelques considérations très personnelles . Mon parcours de vie est, sans doute, un résumé de celui de la majorité des enfants victimes de cet immense désastre . J'ai encore quelques souvenirs ( assez vagues bien évidemment ) de ce qu'ont été les premiers mois de notre évacuation et de notre envol vers la petite Belgique . J'ai une immense envie d'en témoigner, d'en parler et l'idée d'écrire un livre à ce sujet commence à germer en moi . J'ai été , comme un certain nombre d'autres enfants , adopté par une famille belge . Maintenant , alors que mes parents belges et mon frère d'ici ont , malheureusement , tous disparu , le sentiment qui me domine c'est une profonde reconnaissance . Dès la première seconde de ma rencontre avec mes " nouveaux" parents j'ai eu la conviction ferme de faire partie de leur, de ma, famille . Ils m'ont donné bien des choses précieuses , une éducation saine et la chance de pouvoir faire ce que je voulais de ma vie . Je suis licencié en langues germaniques ( en retraite depuis deux ans ) , marié à une belge et père de trois filles et d'un garçon .
Il y a trois ans , j'ai eu l'immense bonheur de pouvoir rentrer en contact avec ma famille du Maroc . Après quelques 48 années sans nouvelles . Tout cela grâce à un de mes frères du Maroc et à ma fille aînée . Depuis je leur rend visite au moins trois fois par an et nous allons chez eux en vacances avec la famille . Il y a tellement de personnes à connaître et à aimer . J'ai 6 frères et 4 soeurs ( Casa , Agadir ,Lakhssas , Layoune ) tous mariés et donc un solide nombre de neveux et nièces à choyer .

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Des retrouvailles inespérées

Message par cristiane marbec »

merci de ton témoignage,et cela est aussi trés beau d'avoir retrouvé te frères et soeurs.Je te souhaite ainsi qu'à toute ta nombreuse famille de vivre encore beaucoup de belles années.Amicales pensées.Christiane

Répondre